mardi 10 janvier 2017

Tuto Récup de Bougies

Dernièrement, en faisant un peu de tri, j'ai mis certaines choses de côté:


Des bougies chauffe de plat que j'ai depuis au moins une autre vie, des crayons de cire d'une certaine Miss et des pots de confitures vides.  Et vous le savez peut-être, j'aime la récup! Alors en ajoutant juste quelques mèches de bougies, on a de quoi expérimenter une technique.


D'abord, on colle la mèche au fond du pot. Pour la maintenir droite, on y attache au bout un fil qu'on scotche sur les côtés. Et on protège son plan de travail au cas où!



On retire la coque et la mèche des bougies chauffe plat, on en met quelques-unes dans un récipient et on les fait fondre au bain-marie. Nous, après essai, on en a mis 3 par couche. Quand la cire est devenue liquide, on ajoute un crayon de la couleur voulue. On mélange et on verse vite dans le bocal en verre. Attention, la couleur va éclaircir en refroidissant.

Et on recommence autant que nécessaire mais attendant bien que la couche du dessous soit redevenu solide.


Et voila le résultat de nos essais. Les couleurs ont étaient choisi par Miss. C'est sympa à faire! Et on peut faire varier les rendus par le choix des couleurs et l'épaisseurs des couches.

Alors dites-moi, ce tuto vous a plu? Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

  1. Hello Jenny. Voilà je profite d'un instant ce dimanche pour découvrir tes oeuvres. Je suis très touchée par ton travail : ces femmes sans visage qui semblent reposer sur de la dentelle me plaisent beaucoup, ces petites choses de la vie que tu récupères, enfin ces jolies bougies prêtes pour une autre vie. Je te remercie pour cette découverte et ne manquerai pas de venir de temps à autres. Maryse du club de modelage les Fontenelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse! Ton commentaire me touche beaucoup! Bisous!

      Supprimer