lundi 12 août 2013

Vos Questions/ A propos

Je regroupe ici les réponses aux questions que l'on me pose de façon générale. N'hésitez pas à me faire part de vos interrogations.


Qui suis-je?

Artiste autodidacte, c'est à l'adolescence que j'ai commencé mon parcours artistique en dessinant et cousant. Depuis, c'est dans la multiplicité des techniques que j'ai trouvé ma voix d'expression. Jusqu'à il y a peu, tout ceci restait confidentiel, mais suite à une rupture importante, j'ai décidé de réaliser mon rêve et me lancer au grand jour. Je suis une artiste, j'ai besoin de créer pour vivre, c'est comme ça!

Au sujet de ma série de femmes sans visage, on me demande souvent pourquoi ne pas leur en avoir fait un. Alors oui, pourquoi les peindre (ou dessiner) sans visage?

Parce que j'aime bien comme ça d'abord! Ensuite, plus sérieusement, je pense qu'il y a là un rapport avec mes masques, on tourne autour de la question de l'identité.
Chacune de ces femmes semblent avoir un caractère propre avec ses accessoires, sa coiffure, ses couleur, et elles sont en effet différentes. Mais au fond, le mystère demeure quant à leur identité. Qui sont-elles vraiment? Nous sommes ce que nous sommes, et nous nous construisons par rapport à notre héritage génétique, notre éducation et environnement et surtout une histoire qui nous est propre. Mais se définir n'est pas si simple et beaucoup de choses nous échappe. Ainsi, nous pouvons tous nous retrouver à un moment à nous poser cette question: qui suis-je?
Si mes personnages sont des femmes, c'est certainement parce que j'en suis une, je m'identifie un peu à elles et je me pose moi-même ces questions: qu'est-ce qu'être une femme? Et moi-même, qui suis-je? Et cela rebondit sur l'autre: qui est-il derrière les apparences?

Que sont les Minis?

Les Minis sont de petites œuvres de 7,5x12cm réalisées sur des fiches bristol. Je m'y autorise toutes les techniques au gré de mon inspiration. Elles sont toutes numérotées au dos. Et comme elles sont minis, leur prix l'est aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire